Accueil / Général / [sujet unique] laiteries : 1ère phase


[Sujet Unique] Laiteries : 1ère phase

Sujet posté le 08/12/2016 à 14H33 par joueur_8_1
MIKL.53 (VIP) 21/12/2016 à 23H56 22/12/2016 à 00H04
Vladimir, rattrape toi comme tu peux, hier je parlais du serveur expert pour mon cas personnel pour la simple et bonne raison que sur france 2, notre coopérative n'a aucun soucis de rentabilité ou de trésorerie mais c'est gentil de t'en inquiéter...

La différence entre notre petite coop sur expert et ta coop corse, c'est qu'on s'est engagé sur une activité sans aucun recul (mais pour laquelle j'ai prit de mon temps pour la faire arriver et évoluer, comme d'autres ont fait avant moi pour d'autres activités, pendant que d'autres ne prennent que le temps de critiquer...) et que là on a un commercial à payer... du coup faut commencer par se dire que plusieurs centaines de milliers de litres de lait ne servent déjà qu'à payer le commercial. Et vu que tous les producteurs étaient bridés à 350 000L...

Après je suis pas meilleur qu'un autre, et certains sont bien content qu'il y ai des premiers pour ne pas faire les mêmes erreurs, je devrai recommencer aujourd'hui, je m'y prendrai pas de la même manière, mais c'est pas pour autant que j'ai mis mes 2 coop en danger... Sur ce heureusement aussi que nous sommes seuls sur expert parce qu'à deux on avait pas assez de volumes

(Après je peux paraître tendu, vous inquiétez pas pour moi  C'est pas le commercial de la laiterie ou Vladimir qui m'énerve, c'est "juste" un énervement lié à mes collègues de travail que j'ai du supporter 2 jours, mais c'est terminé, je retourne sur un ptit site tout seul!!! je serai tout doux promis et désolé pour le HS!)


____________________
anigif
MASSEY DU 85 22/12/2016 à 09H49
J'avais pas compris que tu parlais sur expert désolé
MAC-FLY (VIP) 22/12/2016 à 10H21
Pas de soucis Vladilire 

Pour te dire mm 100 % des bénéfs de la coop expert sont remis dans la coop et ré investie en générale

sur france 1 c'est 80 % , mais je pense bien mettre 100 % aussi 

Aprés c'est sure , certain diront que je fais la course à la plus grosse, mais quand je vois les faibles stocks des LS de mes concurents sur expert, ou la disponibilité en HVC ou encore le niveau des contrats , je me dis que c'est bien pour les joueurs, 

A la base tout le monde à sa chance, il faut la saisir et savoir monté son truc calmement . c'est mon point de vue , et je suis bien content de pouvoir servire les joueurs de ma région 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 22/12/2016 à 12H47 22/12/2016 à 13H04
Serait il possible d'ajouter un espace commentaire lorsqu'on envoie des propositions? de façon à envoyer des précisions sur certains points comme la fréquence de collecte, la politique tarifaire, une information concernant le volume proposé (dire qu'il est modifiable par exemple parce que tout le monde ne le sait pas, mais aussi que le volume indicatif qui m'est donné et qui me sert de base pour proposer un contrat, correspond au volume maximum que le producteur peut atteindre avec son cheptel actuel...) Ou encore des informations sur les tranches de qualités qui doivent être assez large... ça serait un vrai plus je pense, parce que finalement on envoie beaucoup de mp, de messages sur ma messagerie, ainsi que sur celle de la coop, et du coup ça permettrai de répondre à beaucoup de question d'un coup

Massey du 85, t'excuses pas c'est pas méchant =)

Mac Fly, je n'ai pas prit le temps de répondre à ton mp pour les premiers éléments de rentabilité! Sur ce mois si j'ai une marge brute positive aussi (tu considère marge brute= Produits (vente de lait) - Charges (achat de lait+commerciaux+électricité) )?    c'est pour le moment une marge quand même d'un niveau assez faible, après les investissements ne sont pas les mêmes que toi ... Après petit à petit les volumes augmentent (l'évolution chez certains producteurs est agréable à voir) mais c'est surtout ceux qui n'avaient rien signé avant qui signent enfin et vont me permettre de rembourser les cuves à lait!  tout cela ne concerne que le serveur expert!


Hannibal,
Pour la partie coop, il faut aller dans agrandir la coop (comme pour un nouveau silo) et là tu peux faire des cuves à lait, ensuite tu dois embaucher un commercial pour proposer des contrats aux joueurs, pour lesquels tu acheteras le lait entre 10 et 14% plus cher que si ils le vendent à simagri, ensuite le transporteur collecte et livre à la laiterie, et toi tu as juste à cliquer sur la citerne pour vendre le lait, que tu vends 15% au dessus du cours simagri. Pour la transformation c'est pas encore en place, mais tu auras des unités de transformations pour différents produits et de différentes tailles. Certaines sont couteuses à mettre en place mais permettent une bonne marge, d'autres sont moins couteuses mais permettent de faire uniquement des produits à faible valeur ajoutée...




____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 22/12/2016 à 21H12
Oui MIKL même calcule, et non c'est pas extra , mais bon c'est pas négatif 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

HANNIBAL SMITH (VIP) 23/12/2016 à 18H55
à mikl : dac merci pour le renseignement ! :) 



____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
ETA NICOLE 24/12/2016 à 08H35
bonjour je ne sais pas si l'idée à été évoqué
concernant le prix d'achat du lait.

serais t'il possible que l'on puisse comme la partie achat définir le prix d'avance du lait pour le tarifs normale et en exclusivité.

après je voulais aussi emettre l'hypothèse d'avoir deux responsable pour la laiterie par exemple un qui s'occupe des transport et des contrats et l'autre qui s'occupe de la transformation


bonne fête de fin d'année a tous 




____________________


MAC-FLY (VIP) 24/12/2016 à 10H10
Bonjour


Serait il possible de creer un repertoire Mp client laiterie , car joindre les clients un par un c'est pas évident, il faudrait selectionné ceux à contacter . Car pour leurs expliqués quand le laitier passe ... et qu'il faut déjà du lait dispo pour que le laitier passe .. traire plusieur fois / jours pour avoir du lait , bref leurs expliquer leur expliquer tout quoi .... 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 24/12/2016 à 12H48
oui on manque de moyens de communication je pense et les joueurs ne savent pas vraiment comment ça se passe 

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 24/12/2016 à 14H45
Sur le fond c'est bien, aprés quelques jours, sur la forme c'est le bordel 

Si ça continue, je crois bien que les amendes vont tomber pour les clients

J'ai envoyé un mp live pour chaque personne qui n'ont encore RIEN livrer pour la semaine , certain ne font pas du tout de traite / jours d'autre une seul ...... 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

PIMOUSS21 24/12/2016 à 16H21
Je fait quelques transports de lait, et je me demande comment des contrat avec des litrage aussi élever peuvent être fait alors que le producteur n'a jamais un litre de lait dans sa cuve :D 


ZOE10 24/12/2016 à 17H31
Notre coop "Bio Romandie" en région Suisse romande n'achète que le lait bio.
Après 2 mois simagri je trouve que le système fonctionne bien. Pas de quoi se faire des millions, mais une petite marge qui permet d'amortir les investissements.
MIKL.53 (VIP) 25/12/2016 à 21H07
attention j'ai eu le cas sur quelques joueurs dont les tranches de qualité ne correspondent par à leur contrat, du coup ils ont bien du lait en cuve mais invisible pour le transporteur, souvent ce qu'il se passe c'est une dégradation de la qualité suite à un achat d'animaux

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 25/12/2016 à 21H38
Tu as pas pris qualité de 0 à 100 ? 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 25/12/2016 à 21H43
moi sur les propositions que j'ai envoyé je rentrais en général un tarif sur 3 ou 4 tranches, par peur d'avoir des trop grosses variations le jour que la transformation arrive, mais sur certains contrats je l'ai pas fait, mais c'est surtout certains joueurs qui ont modifié les qualités derrières pour lesquels je suis obligé de faire un nouveau contrat

____________________
anigif
JOUEUR_86993_7 26/12/2016 à 11H20
Bonjour a tous 
petite question : est-il possible une fois nos contrats signé de licencier le commercial ? l'un d'entre vous as t'il déja essayé ? je ne voudrais pas que cela casse les contrats en cours ... merci de votre réponse 
MAC-FLY (VIP) 26/12/2016 à 11H54
MIKL.53

moi j'ai lu qu'il y avait la possibilité de trié le lait de différente qualité par cuve . 

TOTO38 : moi j'en est gardé que 1 seul ,mais je me fais la mm reflexion que toi !


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_43426_6 26/12/2016 à 12H23 26/12/2016 à 12H55
Bonjour à tous,
J'ai signer des contrats avec ma coop qui commence aujourd'hui, je souhaite réaliser le transport moi-même mais je ne trouve pas comment réaliser un bon de transport.
Mes contrats sont dans contrat a venir alors qu'il commence le 1janvier saison 53.
Dois je attendre plus longtemps?

PS : S'est rectifier j'ai réussi a mettre faire mes bons de commande :)
FENDT412 (VIP) 26/12/2016 à 20H07
Bonsoir,
C'est la coopérative qui génère les bons de commandes, donc tu peux lui demander que ce soit toi qui t'occupes du transport
TABAC73 26/12/2016 à 23H57
Bonjour, j'ai passé un contrat brebis pour le lait avec pour tranche de qualité 60 / 69.99 ce qui correspond à la moyenne de mon troupeau. Malheureusement je viens de m’apercevoir que le calcul effectué par simagri est faux (il affiche 74 en qualité alors que j'ai aucune brebis au dessus de 70 ...)
Je ne peux donc pas livrer le lait à la coopérative puisqu'il n'entre pas dans la qualité exigé ... (malgré que la réelle moyenne soit bonne ...)
Il serait judicieux de corrigé cette grossière erreur qui pénalise je pense pas mal de joueur.

merci
MIKL.53 (VIP) 27/12/2016 à 12H48
est tu sur que le transporteur ne peut pas prendre ton lait?

En fait il me semble que la qualité du lait est calculée sur 100 alors que l'indice QL par rapport au meilleur individu du serveur, donc pas d'inquiétude! enfin si c'est pas exactement ça, c'est juste une échelle différente, donc pas d'inquiétude, après à la signature de ton contrat le mieux c'est de mettre plusieurs tranches de qualités dessus


____________________
anigif
JOUEUR_8_1 27/12/2016 à 13H16
Il n'y a pas de bug concernant ta qualité Tabac73, maintenant on se base sur la meilleure brebis en qualité de lait de ton serveur et avec une règle de trois, on remet tout sur 100.
JOUEUR_267622_2 27/12/2016 à 13H28
Bonjour,

Avant on pouvait voire la quantité de lait qu'on livrait par moi pour un contrat! Je ne retrouve plus sa! Est ce normal?
ERWIN70 29/12/2016 à 02H03
Petit détail qui m'a choqué ce soir, l'apparition de Bi-train pour le ramassage du lait?!? On est en france, pas au canada !!! 



____________________
MAC-FLY (VIP) 29/12/2016 à 10H22
Oui c'est erreur, impossible de le retirer de la liste et de supprimerceux acheter , mais plus possible d'en racheter 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :